Revenir en haut Aller en bas


Forum inspiré du manga Naruto créé par Masashi Kishimoto. Inventez votre shinobi et toutes ses techniques... Vivez pas l'histoire ! Créez la !
 
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions EmptyVen 10 Juin - 19:00
Maître du Jeu

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Chapitre 4 : Les entraînements Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost

Hey ! Comment vas-tu ? Je vais aujourd'hui t'enseigner de nouvelles choses sur ce monde. J'espère que tu es prêt, car là, on va passer à d'autres domaines toujours plus importants pour ton personnage ! D'ailleurs, tu sais que j'ai rêvé que tu deviens un grand homme grâce à mon enseignement ? Ha ha ! Voyons si tu as ce qu'il faut pour cela ! Aujourd'hui, nous allons parler des entraînements et missions !

Pour commencer, les entraînements et les quelques règles spécifiques rattachées à eux.

Il faut savoir que là encore, il y a deux façons de s'entraîner et cela vaut pour les missions. Tu pourras t'entraîner avec un sensei, en équipe ou faire cela en solo. Il faut que tu saches qu'il y a plus d'avantages d'avoir un maître que de s'entraîner en solo, même si cela paraît bien plus long. Néanmoins, nous sommes conscients que tu voudras surement mettre au point tes propres techniques et que pour cela tu voudrais pas être défavorisé... Ne t'en fais pas, le maître du jeu pense à tout ! Je vais te raconter tout ce qu'il m'a dit sur le sujet.

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Les entraînements sous tutelle permettent d'apprendre à ton personnage tous les savoirs de son sensei ce qui peut influencer le caractère de celui-ci, enfin en partie. Je ne te dis pas de modifier ton caractère, mais un élève assidu et sérieux apprendra beaucoup sur les histoires et la façon d'être de son sensei. Cela ne veut pas dire que tu dois en être la copie conforme, je te parle d'influence uniquement. Ensuite, il y a la possibilité d'apprendre quelques techniques du sensei. Bien évidemment, cela concerne uniquement les techniques sans affinité ou de l'infinité qui vous concerne. Le plus intéressant étant d'apprendre des techniques qui lui appartiennent, mais cela sera bien plus long qu'une technique traditionnelle.

En temps normal, ce genre d'apprentissage n'a pas de minimum sur le nombre de lignes pour apprendre la technique en question. Je pense que tu sauras te montrer logique avec ton futur professeur pour ne pas apprendre une technique en deux malheureux postes. (Si le maître du jeu s'aperçoit que cette initiative de laisser les joueurs s'autogérer profite à des personnes qui aiment la faciliter, cette règle sera modifiée. De toute manière, le staff n'acceptera pas l'acquisition de techniques ayant été apprise rapidement.)

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Les entraînements solos sont différents, tu pourras apprendre que des techniques de ton village ou propre à toi. L'apprentissage peut se faire sur un seul et même poste. Il te faudra alors atteindre un certain nombre de lignes. Comme vous serez seul pour cet entraînement, il est clair que tu seras avantagé par le fait que tu ne dépendras de personne d'autre que toi. Néanmoins, pour un souci d'équilibrage, le maître du jeu vous demande d'apprendre qu'une technique par semaine. Pour le reste, fait des missions entre-temps cela vous permettra de prendre le temps d'économiser pour tes techniques.

Les techniques sont achetables. Tu me diras que le maître du jeu n'est plus dans le thème de Naruto car, ils n'achètent pas leurs attaques. C'est vrai, je suis tout à fait d'accord avec toi. Le but est de ne pas mettre de limite par rang afin de vous laisser une liberté totale. Il faut savoir que les personnes qui chercheront à avoir que des techniques de rang S ne seront pas plus avantagées qu'un autre. Si en deux attaques ton personnage n'est plus apte à combattre par manque d'énergie, alors ça ne sert pas à grand-chose. Par contre, selon ton grade, les techniques de haut rang te seront refusées.

Voici un petit barème des techniques accessibles selon les grades :

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Étudiant, 1 technique de rang D (seulement après avoir appris toutes les techniques de rang E)

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Genin, technique de rang D et C (Limité à 5 techniques)

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Chuunin, technique de rang D, C et B (Limité à 10 techniques)

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Juunin et les sensei, technique de rang D,C, B, A et une de rang S (Limité à 20 techniques, et 25 pour les sensei)

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Anbu, tous les rangs de techniques sont accessibles (Limité à 25 techniques)

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Kage, tous les rangs de techniques sont accesibles (Limité à 35 techniques)

Après cela, les techniques sont accessibles pour tous les rangs. Il faut aussi savoir qu'à ton arrivée, tu auras le droit à cinq techniques gratuits et à ton choix (selon le barème ci-dessus). Les techniques de rang E sont automatiques pour tous sauf les étudiants. Ce sont les seuls qui n'ont aucun droit aux techniques, car sinon leurs statuts d'étudiant ne serviraient à rien. De plus, le maître du jeu n'acceptera pas les autodidactes et pour les étudiants indépendants, ils seront toujours sous la tutelle d'un haut gradés.

Un dernier point avant le dernier barème pour les entraînements solo. Les exercices pour les affinités et spécialité ne sont pas soumis aux limites de ligne pour les entraînements seuls. Comme pour les trainings sous tutelle, cela sera soumis à la logique et sous les droits de refus des modérateurs au cas où l'apprentissage se fait trop simplement.

Voici le barème du nombre de ligne minimale pour une technique apprise en solo :

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Rang D ---> 20 lignes

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Rang C ---> 30 lignes

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Rang B ---> 40 lignes

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Rang A ---> 60 lignes

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Rang S ---> 90 lignes

Le nombre de lignes demandait peut-être excessif, mais il faut savoir qu'en temps normal, des techniques à partir de minimum rang B prennent des mois d'entraînements voire des années pour des rangs au-dessus.
Code par Heaven sur Epicode
Maître du Jeu
Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2016
Fondateur
https://story-shinobi-rpg.forumsrpg.com
Fondateur
MessageSujet: Re: Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions EmptyVen 10 Juin - 19:06
Maître du Jeu

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Chapitre 5 : Les missions Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost

Pour les missions, cela va être rapide, je te ferais un barème complet de ce qu'on attend pour les missions. Je vais juste t'expliquer quelques détails, les missions ne diffèrent pas de beaucoup de forums. Le maître du jeu ne voyait pas l'intérêt de faire dans l'originalité alors que beaucoup de forums utilisent un système de missions très crédibles. La seule manière qui diffère se situe sur la demande et les récompenses. Il faut savoir aussi que les missions peuvent aussi se faire seul ou en équipe. Les étudiants n'auront pas de mission et pour les missions de rang C et plus, les genin seront obligatoirement en équipe et accompagné au minimum d'un chuunin.

Pour recevoir une mission en tant que shinobi de village caché, il te faudra faire une demande à ton Kage qui acceptera ou non de te donner la mission en fonction de tes compétences. Il lancera ensuite un rp où tu seras invité à répondre avant de commencer la mission. Une fois celle-ci finit, tu termineras en postant à la suite du rp créé par le chef de village afin de lui transmettre ton rapport. Le chef te répondra alors pour te dire si ta mission est une réussite ou non dans un dernier poste rp, qu'il clôtura par un spoiler de tes récompenses avant de verrouiller le rp.

Comme tu peux le voir ici, le poste Kage a de réelle fonction digne de son rang, car c'est lui qui s'occupe des budgets du village, comme de la surveillance des missions. Il aura une maîtrise totale de la modération de son village et en tant que tel aura le statut lui permettant d'avoir les mêmes droits qu'un modérateur forum... Mais juste pour le village qu'il dirige. Enfin, je m'éloigne...

Je tiens à te préciser que les demandes de missions se font de la même manière auprès des PNJ pour les ninjas indépendants.

Je vais maintenant te présenter le barème des missions :

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Mission de Rang D, 20 ryos et 5 point de réputations (20 lignes de rp minimum pour les solos)

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Mission de Rang C, 40 ryos et 10 point de réputations (30 lignes de rp minimum pour les solos)

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Mission de Rang B, 50 ryos et 20 point de réputations (50 lignes de rp minimum pour les solos)

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Mission de Rang A, 100 ryos et 40 point de réputations (80 lignes de rp minimum pour les solos uniquement pour les forces spéciales et assassins)

Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions I_icon_minipost Mission de Rang S, 200 ryos et 70 point de réputations (Interdit pour les solos)

ne dernière chose, les points de réputations et Ryôs sont pour le ninja et le village. Ils vous serviront pour vos techniques et spécialités qui seront expliquées lors du prochain parchemin que je t'enverrais. Bon courage jeune ninja et à la prochaine pour de nouvelles leçons !
Code par Heaven sur Epicode
Maître du Jeu
Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2016
Fondateur
https://story-shinobi-rpg.forumsrpg.com
Fondateur
Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de Shinobi :: Avant de débuter :: Administration :: Règlements-
Sauter vers: