Revenir en haut Aller en bas


Forum inspiré du manga Naruto créé par Masashi Kishimoto. Inventez votre shinobi et toutes ses techniques... Vivez pas l'histoire ! Créez la !
 
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
MessageSujet: Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages EmptyLun 6 Juin - 15:40
Maître du Jeu

Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages I_icon_minipost Chapitre 1 : Le RP Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages I_icon_minipost

Bonjour jeune recru ! Je suis là pour t'expliquer toutes les ficelles de la vie sur le forum et son système de jeu. Je m'appelle Takeshi... Regarde ! Regarde ! Je t'ai même envoyé une photo de moi avec ce parchemin ! Je ne suis pas mignon dis-moi ?

Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages 160477Elevematredujeu

Je suis l'élève du grand maître du jeu et c'est moi qui vais te guider en t'envoyant tous les parchemins sur les règles de vie au sein du forum.

Pour commencer, je vais te parler du RP. Cela ne sera pas long et trop compliqué. Nous ne sommes pas trop durs ici même si nous demandons tout de même qu'un minimum de 10 lignes de RP soit fait. Les fautes sont tolérées dans un seuil minime. Je sais que le maître du jeu est capable d'en faire aussi énormément. Du coup, il utilise des sites comme scribens et bonpatron afin de se corriger même si cela ne fait pas tout. Nous sommes donc conscients que tout le monde n'est pas amoureux des dictionnaires, besherelles et autres livres qui ont bercé vos vies à l'école et qui pourraient donc être loin derrière vous. Malgré tout, une correction sera faite après chaque fin de Rp complet. Si les administrateurs qui aident mon bon maître s'aperçoivent qu'aucun effort est fait, vous pourriez prendre des malus handicapant pour votre progression personnelle. Cela serait fort dommage donc n'hésitez pas à vous aider des sites dont je vous ai parlé plus haut.

Le langage SMS est bien sûr formellement interdit et cela vaut pour la chatbox aussi. Là, il ne sera même pas question d'être bon ou non en français. Quelqu'un pris sur le fait en train d'écrire en SMS risquerait de recevoir un avertissement voire un ban de la chatbox de 12 à 24 heures. (Certaines abréviations comme "svp" pour s'il vous plaît ou "H" comme heure, enfin des abréviations logiques, sont tolérées hors Rp.)
Code par Heaven sur Epicode
Maître du Jeu
Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2016
Fondateur
https://story-shinobi-rpg.forumsrpg.com
Fondateur
MessageSujet: Re: Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages EmptyLun 6 Juin - 15:56
Maître du Jeu

Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages I_icon_minipost Chapitre 2 : Les Récompenses Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages I_icon_minipost

Aaaah une partie qui devrait sûrement vous plaire. Dans ce forum, les personnes actives et faisant un maximum d'efforts ou contribuant à cela peuvent se voir très bien récompensées. Les avantages offerts par ce système contribueront à faire évoluer ton personnage bien plus rapidement, et cela, parce que tu l'auras mérité. Tout est pris en compte pour te remercier de ta fidélité et ta présence sur le forum.

Il y a exactement deux monnaies sur le forum. Une monnaie pour le RP qui te sera donné après chaque mission, et une monnaie spécifique à la boutique du forum. Cela sans compter les points de prestige qui ne sont pas une monnaie, mais je t'en parlerais plus tard, ne t'inquiète pas. Pour l'instant, je vais te parler uniquement des yens qui vous permettront d'avoir le droit à des cadeaux. Un vote, une suggestion valide, un poste RP et peut-être même une récompense par connexion journalière (cette dernière sera mis réellement en place lorsqu'un dispositif solide pourra être mis en oeuvre).

Pour l'instant, je vais te donner le barème des récompenses qu'il est possible d'avoir sur le forum.

Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages I_icon_minipost Chaque vote sera récompensé de 10 yens

Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages I_icon_minipost Une suggestion validée sera récompensée de 50 yens

Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages I_icon_minipost Prendre en charge une personne ayant besoin d'aide pour démarrer (via le poste de demande de parrain et sous conditions que la personne soit bien active pour recevoir ton coup de main) sera récompensé de 75 yens

Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages I_icon_minipost Un poste RP sera récompensé 15 yens et 50 en plus à la fin du RP

Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages I_icon_minipost Un poste RP d'une mission "spéciale" sera récompensé de 40 yens par poste + 150 à la fin de celui-ci. (Ce genre de mission est fait pour faire avancer l'histoire du forum. J'estime donc normal que le maître du jeu te récompense correctement)

Ce qu'il y a en jeu ? Va voir à la boutique, pour le jeu, tu auras la possibilité d'avoir des jutsu supplémentaires, le choix d'une technique spécifique pour ton personnage ou un équipement supplémentaire. Pour ton compte, tu aurais la possibilité d'avoir le droit à un DC ou à une création de lieux propre à toi comme une auberge qui te rapporterait un certain butin par mois. Un anti-malus pour tes postes RP. Tu pourrais même construire ton propre clan ou tous simplement aider ton village en lui apportant de nouvelles choses (voire le chapitre dans les villages qui va suivre). De nombreux avantages qui pourraient contribuer à l'évolution de la vie sur le forum en tout point.

Attention, ceci fonctionne dans le principe d'une jauge de point à atteindre qui se réinitialisera qu'une fois qu'un quota de 3 cadeaux, on était pris à la boutique afin d'éviter le spam de techniques supplémentaire qui pourrait un peu trop intéresser certains GB.

Ensuite, parlons de la partie RP et donc des rios. Cette monnaie est destinée à la partie RP et te permettra d'accéder aux sources chaudes, au restaurant, où même à la boutique de votre village. Il faut savoir que c'est automatique et qu'à chaque poste dans ces zones, une somme te sera retirée. Celle-ci sera indiquée par un poste (Notes) qui décrira le lieu. Cette somme sera bien évidemment pour le porte-monnaie du village afin de contribuer à sa propre évolution (voire le chapitre dans les villages). J'évoquerais le barème en même temps que je te parlerais des prestiges dans les chapitres sur les missions et entraînements.
Code par Heaven sur Epicode
Maître du Jeu
Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2016
Fondateur
https://story-shinobi-rpg.forumsrpg.com
Fondateur
MessageSujet: Re: Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages EmptyLun 6 Juin - 16:04
Maître du Jeu

Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages I_icon_minipost Chapitre 3 : Les Villages Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages I_icon_minipost

Nous arrivons maintenant à une partie déjà plus importante dans le système de RP. Je vais enfin commencer à t'expliquer comment marche ce forum. Ici, le maître du jeu estime que les villages ne doivent pas être un simple élément de décor lié au contexte, mais bien une partie intégrante des RPS de chacun. En somme, il vous a créé vos villages, mais aussi des villages PNJ. Je vais donc te présenter chaque facette des villages et l'importance que peut avoir chacun d'entre eux.

Je vais alors commencer par les villages shinobi. Chaque village a le droit à des points de prestige et leurs propres budgets. Effectivement, tes faits et gestes au sein du village auront tous une importance. Comme je te l'ai expliqué en visitant certains lieux payants, l'argent utilisé viendra dans la trésorerie. Il n'y a pas que cela, les missions, aussi apporte des gains à votre village. Cette part n'est pas soustraite dans tes gains personnels, ne t'inquiète pas. Tout cela sert à débloquer des "améliorations" qui aideront autant ton personnage que le village lui-même. Que ce soient des techniques automatiquement acquises par tes compagnons ainsi que toi-même ou des pièges et invocations servant à défendre en cas d'attaques ennemies.

Je tiens à te préciser que tu ne pourras pas du tout rendre visite à un village ennemi. Tu ne pourras voir un village allié sans ordre de mission et qu'après avoir reçu l'autorisation du chef de ce village. Cela se fera par le biais d'un RP du genre "courrier" entre les deux chefs.

Ensuite, je vais te parler des villages "PNJ". Ces villages ont une certaine importance pour les ninjas indépendants, mais aussi de temps à autre pour les shinobi de village caché. Néanmoins, nous privilégierons l'intérêt pour les indépendants. En effet, certains de ses ninjas pourront demander dans leurs présentations d'être habitants de ces villages. Ils auront les mêmes accès que les autres, mais auront un lieu propre à eux (une maison ou autres). Cela ne concerne pas les villages de tradition. Il y aura aussi beaucoup de clients "PNJ" qui vous donneront des missions par le biais de petits RP. En somme, on peut donc dire qu'il serait possible d'avoir des missions partout dans l'univers créé par le maître du jeu. Tu trouveras sûrement une mission qui te conviendra.

Je pense que tu comprendras qu'une grande partie des lieux de ce monde ont une importance directe sur ton histoire afin que ton immersion dans le jeu soit totale.
Code par Heaven sur Epicode
Maître du Jeu
Messages : 36
Date d'inscription : 05/06/2016
Fondateur
https://story-shinobi-rpg.forumsrpg.com
Fondateur
MessageSujet: Re: Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages Empty
Contenu sponsorisé
Système de jeu #1 : RPS, Récompenses et Villages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Système de jeu #4 : Les combats
» Système de jeu #3 : La fiche technique
» Système de jeu #2 : Les entraînements et les missions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Histoire de Shinobi :: Avant de débuter :: Administration :: Règlements-
Sauter vers: